Les Inrockuptibles, familièrement appelé Les Inrocks[2], est un magazine français initialement consacré au rock et devenu ensuite culturel et politique, classé à gauche. En juillet 2012, à la suite du départ de David Kessler, nommé conseiller chargé de la culture auprès du président de la République française, et compte tenu des résultats mitigés de la nouvelle formule, le propriétaire Matthieu Pigasse nomme Audrey Pulvar comme directrice générale chargée de l’éditorial et Arnaud Aubron comme directeur général chargé du développement de la marque sur les nouveaux supports et hors-médias[17]. Une page satirique (« Blah blah blah ») complète la formule, signée du pseudonyme J. Robinhood. Le magazine Les Inrockuptibles a ainsi des détracteurs, parmi lesquels Emmanuel Lemieux. Il déclare[13] : « Vingt-quatre ans après avoir fondé Les Inrockuptibles avec quelques amis, c'est avec une émotion toute particulière que j'ai décidé, en accord avec Matthieu Pigasse, de quitter le journal pour me consacrer à des projets personnels. Il est distribué dans un réseau de boutiques branchées[7]. Tout débute par une émission de rock diffusée tous les samedis soirs sur CVS Versailles à l'époque des radios libres au début des années 80. A la fin de l'année 2017, un projet de rupture conventionnelle collective est évoquée par Élisabeth Laborde. Elle est accompagnée d'une nouvelle mouture du site internet et de l'application. Dès le numéro suivant (octobre-novembre 1988), le nombre de pages augmente et les sujets se diversifient. À la suite de cette nomination, l'éditorialiste Thomas Legrand décide de quitter le magazine en considérant qu'il n'est pas possible de travailler de manière indépendante dans ces conditions[18]. Lors de son lancement, le magazine se présente comme indépendant. Les Inrockuptibles cosignent avec d'autres titres, des publications communes, avec le quotidien Le Monde notamment, pour présenter un supplément « Agenda culturel ». Le prix des jeunes lecteurs Les Incorruptibles a dévoilé ses sélections pour son édition 2020-2021, soit 38 titres de 24 éditeurs, dans 7 catégories, de la maternelle au lycée. Les œuvres d'un artiste reconnu sont interprétées et ré-appropriées par des groupes et artistes actuels. Nous avons toujours voulu que Les Inrocks soit en mouvement permanent, réfractaire au sur-place et aux institutions, fidèle à son esprit d'insoumission, en quête de nouveauté et tourné vers l'avenir. « Force est de remarquer que pour Les Inrocks, parler de sexe en étant « en décalage permanent » par rapport à la « norme », c'est mettre à la « Une », dans près de 90 % des cas, des femmes nues et/ou dans des poses lascives, et jamais seulement un (ou des) homme(s) », note ainsi Acrimed. « Ce sont Les Inrocks qui ont convaincu Cantat de faire la couve pas l'inverse » estime d'ailleurs un ancien de chez Barclay dans la même enquête[107]. Les Incorruptibles, le premier prix de littérature jeunesse décerné par les jeunes lecteurs, de la maternelle au lycée. Chaque trimestre, le jury décerne le « Prix CQFD » à l'artiste parmi les plus populaires de la plate-forme. A partir du mois de mars 2015, le journal fait face à l'arrivée d'un concurrent sur son périmètre culturel et branché avec Society qui cible comme Les Inrocks, un lectorat jeune, urbain et CSP[26]. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution. En février 2004, Les Inrockuptibles publient le manifeste « Appel contre la guerre à l'intelligence » sous-titré « Face à la politique du gouvernement Raffarin, enseignants, magistrats, chercheurs, artistes, avocats, psychanalystes, étudiants, etc., se mobilisent »[8]. Le 23 août 2020, le retour au format mensuel des Inrockuptibles est annoncé. Sur le site Acrimed, Mathias Reymond reproche à l'hebdomadaire de s'adresser à un lectorat ayant un niveau de vie élevé et de confondre ce qui est supposé cool et ce qui est cher. Started as a monthly magazine in 1986, it became weekly in 1995. Comme à son habitude, l'éditeur Dell réussit à négocier la licence d’adaptation en comics. Le 1er septembre 2014, à la suite du départ de Pierre Siankowski pour l'émission Le Grand Journal de Canal +, Géraldine Sarratia est nommée rédactrice en chef, chargée des actualités du magazine. Depuis 1990, Les Inrockuptibles organisent un festival de musique (le Festival des Inrockuptibles) centré sur Paris et délocalisé dans quelques grandes villes françaises, parmi lesquelles Clermont-Ferrand, Lille ou Nantes. Interrogé sur cette couverture polémique par Philippe Vandel sur Europe 1 en juillet 2020, Jean-Marc Lalanne dit la regretter et déclare qu'il s'agit d'une « grave erreur » pour le titre[112]. Quelques mois plus tard, le cinéaste est condamné à un an de prison avec sursis et 15 000 euros de dommages et intérêts[88]. Au sein de la rédaction, la rédactrice en chef web Marie Kirschen quitte également le journal[64]. La rédaction souhaite porter un regard critique et objectif sur les musiques rock et les arts contemporains. En 2011, le concours est renommé « inRocKs lab »[73],[74]. En 2007, ce concours se transforme en plate-forme communautaire sur Internet grâce à laquelle – à l'instar de Myspace – les musiciens peuvent déposer leurs compositions et les diffuser. Le passage en mensuel va s'accompagner d'une nouvelle vague de suppressions de postes[63]. + de 200 points de distribution. Le fonds d'investissement Orium devient dans les années 2000 l'actionnaire de référence du journal. Il termine sa réponse par un mea culpa[102]. Audrey Pulvar démissionne le vendredi 21 décembre 2012[22]. Programme TV : Les Incorruptibles Brian De Palma nous entraîne à l'époque de la Prohibition dans le Chicago des années 30, où Al Capone règne en maître sur le trafic d'alcool, illégal. Le 15 mars 2010, son fondateur Christian Fevret quitte à son tourLes Inrockuptibles. Télé Magazine n° 675 les incorruptibles pas cher : retrouvez tous les produits disponibles à l'achat dans notre catégorie Revues En utilisant Rakuten, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des contenus personnalisés et de réaliser des statistiques. « Si Les Inrocks mettaient en valeur autant d’artistes, d’auteures femmes que d’hommes, ils pourraient se féliciter de déconstruire la domination masculine. Les Inrockuptibles organisent parfois d'autres concerts ou tournées spécifiques. Source : OJD, 2019[118] et Le Figaro, 2020[66]. D'autres nouvelles rubriques sont plus pérennes, comme le Billet dur de Christophe Conte, portrait satirique d'une personnalité choisie dans l'actualité de la semaine. En février 2010, Frédéric Allary, directeur général depuis 2000, quitte la société[12]. En réponse à cette couverture, l'hebdomadaire féminin Elle décide de consacrer son éditorial et sa couverture à l’actrice Marie Trintignant. Jean-Marie Durand crée une séquence Médias et Jean-Max Colard est chargé de l'actualité de l'art contemporain. « Alors quand Jean-Daniel Beauvallet revient de La Taillade après y avoir interviewé Cantat, la direction y voit I'occasion de s'offrir une couve vendeuse », raconte le magazine. In the beginning, rock music was the magazine's primary focus, though every issue included articles on other topics, generally with a left-wing approach. Ils renforcent leur position au capital en 1996 alors que rentrent dans l'actionnariat le groupe d'investissement Archimédia (groupe GAN), BNP développement ainsi que Le Monde et Télérama. Les relations difficiles d'Audrey Pulvar en interne expliqueraient également sa mise à l'écart[21]. Pour les Inrocks, interdire au chanteur d'exercer son métier, « ça serait nier le travail et les décisions des tribunaux, instaurer une autre forme de condamnation, à vie, une autre forme de justice ». COVID Business Lawyers In Detroit, Bloomfield Hills, Lansing, Ann Arbor, New York, Washington DC and Beijing. Lors d’une réunion le mercredi 24 mars 2021, la direction des Inrocks a informé que six salariés allaient être licenciés. Malgré une sévère cure d'amaigrissement imposée depuis 2019, le journal est toujours déficitaire relève Le Figaro[55]. Logo des Inrockuptibles à partir de 2010, conçu par Étienne Robial. Le 4 janvier 2017, Élisabeth Laborde est nommée secrétaire générale des Nouvelles Éditions indépendantes avec pour mission de chapeauter les relations sociales, ainsi que la communication interne et externe du groupe de Pigasse[28].En juin 2017, Élisabeth Laborde remplace Frédéric Roblot à la direction générale et à la direction de la publication du magazine. En 2012, Les Inrockuptibles reçoit 329 000 € de subvention de la part de l'État au titre de l'aide à la presse[123]. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. ». Taxi Driver » (Martin Scorsese, 1976) Travis Bickle (interprété par Robert de Niro) est un ancien … Butzel Long Attorneys Are Here to Help, Call Us, Or Visit Our Coronavirus COVID-19 Legal Resource Center. Sous le thème de l'avenir, des débats sont prévus avec le philosophe Alain Badiou et l'écrivaine Leïla Slimani[62]. Le magazine se veut alors généraliste culturel, traitant de musique, cinéma, littérature, société, télévision, etc. Il détient alors 77,5 % des Editions Indépendantes, société éditrice des Inrockuptible[121]. The magazine has produced several tribute records, including I'm Your Fan to Leonard Cohen in 1991, The Smiths is dead in 1996 and Monsieur Gainsbourg Revisited in 2006. Avec ses clichés contacts où le positif se mue en négatif, Eric Poitevin se révèle aussi photosensible que le support dont il use pour dire et montrer un monde flouté par ses soins. Il publie régulièrement des numéros hors-série, le plus souvent consacrés à des artistes (Bob Marley, The Clash, The Cure, Placebo, Maurice Pialat, Jean-Luc Godard, Radiohead, The Beatles, The Rolling Stones, The Smiths, etc.). 06h35 Un film, 1 After Les Incorruptibles Magazine du cinéma 25min Lire le résumé. D'autres quittent le magazine. L'ambition consiste à transformer la revue en un hebdomadaire politique, social et culturel véhiculant « l'esprit rock ». En 1995, la revue change une nouvelle fois de format et de style et adopte la périodicité hebdomadaire au moment où le concurrent Technikart se positionne sur un axe éditorial comparable. Les œuvres d'un artiste reconnu sont interprétées et ré-appropriées par des groupes et artistes actuels. La revue est alors reconnue pour la qualité de ses entretiens et la découverte de nouveaux artistes français totalement inconnus du grand public, tels que Dominique A ou Philippe Katerine.
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