Buntspechts Tochter Antoinette verliebt sich in Slimane und lässt ihren Verlobten neben dem Altar stehen. Lui aussi a reconnu la chambre, entendu la voix d'André. Les Aventures de Rabbi Jacob regarder Les Aventures de Rabbi Jacob online gratuit | Regardez un film en ligne à travers les meilleures vidéos HD 1080p gratuites sur ordinateur de bureau, ordinateur portable, ordinateur portable, tablette, iPhone, iPad, Mac Pro et plus encore. Entre temps, leur partenaire Bourvil est mort, en 1970. Ceux-ci ont capturé peu avant les vrais Rabbi Jacob et Samuel devant l’Étoile de Kiev, les ayant évidemment pris pour Pivert et Slimane. Vladimir Cosma reprend et modernise sa partition : il s'inspire de la mélodie crée pour le film et l'actualise, créant ainsi des morceaux au style très varié, allant vers la musique pop et raggamuffin. D'après Danièle Thompson, Gérard Oury — déjà derrière Le Corniaud, La Grande Vadrouille et La Folie des grandeurs, trois succès avec Louis de Funès — était fasciné par « ces personnages en costumes, papillotes et grands chapeaux qu’il apercevait rue des Rosiers. Il tente vainement d’échapper au commando dirigé par le sinistre colonel Farès avant d’être assommé, enfermé dans un coffre et emmené en quelque endroit perdu pour interrogatoire. Celui-ci se trouve lassé des longues séances d'écriture que préconise Oury (parfois huit heures par jour) et est sollicité par d'autres activités, dont la direction de la maison d'édition Plon, puis des éditions Julliard, et par la suite par la présidence d'Antenne 2, dont il est l'un des fondateurs[14],[note 4]. Retour sur un film - et des répliques - culte ! Mai 2021 um 14:46 Uhr bearbeitet. Et de Funès bourgeois français raciste, xénophobe, antisémite, déguisé en rabbin orthodoxe, avec barbe et papillotes, lancé dans une affaire de prise d'otages ! Vous avez fait une musique à effets. Oscar | Il est l’un des premiers films comiques à mettre en scène la communauté juive de France, entendant délivrer un message humaniste de tolérance envers toutes les communautés qui vivent ensemble dans la France du début des années 1970. Mon père n'a pas été élevé religieusement. Adding to the confusion are Pivert's dentist-wife, who thinks her husband is leaving her for another woman, their daughter, who's … La voiture part littéralement à vau-l’eau mais la Germaine II, supportant désormais la lourde automobile, flotte et ne coule pas. En 1970, Jérôme Seydoux, héritier de la société Schlumberger, fut chargé de mettre de l'ordre dans les comptes de la filiale Gaumont, et acquit alors le pouvoir et la stature d'un vice-président[9]. Rabbi Jacob (Marcel Dalio) is one of the most loved rabbis of New York.One day, the French side of his family, the Schmolls, invite him to celebrate the bar mitzvah of the young David. Partager . Cependant, les mésaventures de Rabbi Jacob ne sont pas finies : appelant son neveu pour lui faire part de sa déception quant au comité d’accueil, il se fait éconduire par Salomon qui croit avoir affaire à un plaisantin puisque « Rabbi Jacob » est arrivé rue des Rosiers. Die Abenteuer des Rabbi Jacob | Complexe à réaliser, la séquence doit montrer la DS surmontée du bateau Germaine II sortir de route, dévaler une pente, puis sauter en l'air et tomber à l'envers dans le lac, amerrissant ainsi sur le bateau. Le tournage de la séquence de l'embouteillage à la sortie de New York (lorsque Rabbi Jacob se rend à l'aéroport JFK) paralyse réellement le trafic routier new-yorkais et ce jusqu'au centre de la ville[24]. Alors qu'à chaque instant le, « c'est en France, en français, que je sais m'exprimer le mieux. Pour la comédie musicale adaptée du film, voir. In this same factory, Victor Buntspecht seeks help (and falls into a huge vat of chewing gum). Il était par ailleurs très mal vu en ces années-là à la Gaumont depuis l'échec de la superproduction Boulevard du rhum, qui avait coûté très cher à la compagnie[9]. En s'installant, Oury allume son poste de radio et tombe justement sur la voix de Bourvil, interprétant sa chanson La Tendresse[21],[22]. Elle meurt des suites de ses blessures dans l'ambulance qui l'évacuait vers une clinique, à l'âge de trente-cinq ans[46]. Lorsque Gérard Oury tente de monter son projet de film, déjà quatre guerres ont eu lieu entre Israël et ses voisins arabes depuis 1948[note 3]. Brust oder Keule | Germaine et les Schmoll arrivent en trombe avec la voiture de Madame qui a perdu les freins et termine sa course en heurtant la Citroën, fracassant la Germaine II ; tandis que Monsieur et Madame s’empoignent, les Schmoll au grand complet retrouvent Rabbi Jacob et Samuel. Des plans aériens de la ville sont également tournés pour le générique d'ouverture. Ce gag est réalisé grâce à des préservatifs achetés par centaines à la pharmacie d'à côté, que l', Lorsque Pivert congédie son chauffeur Salomon, on voit une petite route de campagne avec en arrière-plan un ciel sombre. Pivert use de mille stratagèmes pour ne pas devoir faire la lecture dont il est totalement incapable, et se décharge finalement du « grand honneur » en le faisant à « Rabbi Seligman, c’est lui qui va la lire, l’hébré » (l’on n’entendra pas la lecture de Rabbi Seligman — dont la connaissance de l’arabe n’entraîne pas ipso facto celle de l’hébreu, encore moins des règles de lecture selon la cantillation hébraïque, laquelle varie en outre selon les rites liturgiques juifs d’Espagne, d’Allemagne ou d’Orient — mais elle s’effectue apparemment sans heurt, puisque l’officiant poursuit l’office normalement). Die von Salomon verständigte Polizei findet die Leichen und verdächtigt Buntspecht des Mordes. Le film finit l'année 1973 avec 4 546 689 entrées, le positionnant en tête du box-office annuel[55] et faisant mieux que La Folie des grandeurs et ses 1 521 709 entrées au box-office annuel de 1971[56], bien que la comparaison est à relativiser vu que La Folie des Grandeurs est sorti début décembre 1971. Un chabbat dans le vieux quartier juif de Paris, La rue des Rosiers reconstituée à Saint-Denis, Erreurs, incohérences et faux-raccords notables, « Un jour, mon père m'a dit qu'il avait envie de faire un film sur cette communauté de, « ces personnages en costumes, papillotes et grands chapeaux qu’il apercevait, « Tout est parti de cette idée simple de sortir un personnage de cette communauté, de raconter ces gens au mode de vie très ascétique qui font la fête, boivent et dansent le jour de, « Je ne pourrai pas produire ton prochain film, cela me navre, je le regrette, je suis sûr que Gaumont le regrettera aussi mais tu connais la situation, je ne suis plus en mesure de décider quoi que ce soit », « Un film sur l'amitié entre Juifs et Arabes, non mais vous délirez ! Comedy, In this riot of frantic disguises and mistaken identities, Victor Pivert, a blustering, bigoted French factory owner, finds himself taken hostage by Slimane, an Arab rebel leader. Auch Colonel Farès und seine Mitarbeiter sowie Kommissar Andréani versuchen, Buntspecht und Slimane auf dem Flughafen zu fangen. La scène dans laquelle Pivert exécute une danse traditionnelle juive est reprise et allongée : Ilan Zaoui, qui avait réglée la scène originale en 1973, participe à la chorégraphie de cette même scène en 2008 et apprend à danser à Éric Metayer, comme il l'avait fait avec Louis de Funès[61]. Balduin, der Sonntagsfahrer | Il contacte Danièle Thompson, qui parle du projet à son père Gérard Oury, qui donne son accord verbal (peu de temps avant sa mort en juillet 2006), permettant ainsi au projet d'être lancé[62]. Tandis qu’il fuit aux États-Unis (Rabbi Jacob qui, en 1973, n’était plus venu à Paris depuis « tronte ons », en a probablement fait de même), sa famille disparaît dans les camps et les affiches de ses films sont utilisées par les autorités pour illustrer « un Juif typique »[17]. Er verhilft Slimane ungewollt zur Flucht; Slimane erschießt zwei der Verfolger in Notwehr. Les tours jumelles du World Trade Center[note 5]. Les Aventures de Rabbi Jacob est un film comique franco-italien sorti en 1973, réalisé par Gérard Oury, sur un scénario de celui-ci et Danièle Thompson, avec la collaboration du rabbin Josy Eisenberg, et de Roberto de Leonardis. Le compositeur décline principalement deux thèmes musicaux : le premier, qui ouvre le film, est centré autour des personnages juifs ou supposés l’être. Durant un temps, Gérard Oury envisage même de partir réaliser son film aux États-Unis, à New York, où les majors lui ont proposé de venir à de nombreuses reprises depuis le succès du Corniaud, mais abandonne vite cette possibilité, redoutant le final cut et les méthodes de travail américaines et jugeant que « c'est en France, en français, que je sais m'exprimer le mieux. Sa mère, ma grand-mère, était juive. La dernière modification de cette page a été faite le 3 mai 2021 à 12:49. Handlung. Leider ist das Drehbuch so konventionell angelegt, dass sich gegen Ende auch an den Grimassen de Funes Abnutzungserscheinungen nicht mehr übersehen lassen.“, „Regisseur Gérard Oury […] inszenierte eine witzige Verwechslungskomödie, die er gekonnt mit etwas Action und ironischen Seitenhieben auf Rassismus und politische Unzulänglichkeiten spickte. Balduin, der Heiratsmuffel | Dezember 2012, aus.[3]. Rabbi Jacob boards a plane to leave America for his birthland of France after more than 30 years of American life. Farès und sein Trupp entführen zur gleichen Zeit mit Buntspechts Auto versehentlich den echten Rabbi Jacob und treffen dann mitten in der Stadt auf Slimane und Buntspecht. Ils m'ont seulement demandé quand je pouvais venir signer mon contrat. C'est là que j'ai su que j'allais vraiment être le compositeur de ce film. Familie Schmoll findet den echten Rabbi Jacob, welcher Buntspecht die Maskerade verzeiht und ihn und seine Frau zur Bar-Mitzwa-Feier einlädt. Balduin, das Nachtgespenst | Louis’ unheimliche Begegnung mit den Außerirdischen | Pendant qu’on lui fait le plein, Pivert tente d’alerter deux agents de la police montée par un festival de grimaces mais sa tentative tourne court lorsque Farès s’arrête par hasard à la même station. Si un ange passe, quel est son nom ? Cependant, les mésaventures de Rabbi Jacob ne sont pas finies: Les Aventures de Rabbi Jacob. Il y a New York, une rencontre entre les religions. One day, the French side of his family, the Schmolls, invite him to celebrate the bar mitzvah of the young David. Plus tard, Gérard Oury assiste à la première du film Le Grand Blond avec une chaussure noire, notamment pour écouter la musique dont Cosma est l'auteur[32]. C'est lors du tournage de La Folie des grandeurs en 1971 que l'idée d'un film sur cette communauté lui vient[5]. Um ihre Identität zu verschleiern, stiehlt Slimane zwei Rabbinern auf der Flughafentoilette ihre Kleider, ihre Bärte und ihre Schläfenlocken. Celle-ci étant en réalité composée d'un mélange de farine de froment, de gruau, de glucose, de colorant pâtissier et de levure chimique, la cuve de 5 tonnes déborde la nuit et le produit se répand dans tout le studio ; le lendemain, l’équipe du film doit refabriquer le produit après avoir nettoyé le studio, ce qui explique les variations de couleur du chewing-gum qui passe du vert clair au vert foncé entre différents plans. Am nächsten Tag gehen Buntspecht und Slimane, der Buntspecht bedroht, zum Flughafen Orly, um in Slimanes Land zu gelangen (denn wäre die Revolution erfolgreich, würde er Premierminister werden). Cette scène hautement complexe dont le tournage prend trois semaines (à raison de huite heurs par jour), contient pour cette raison une série d’erreurs et faux-raccords : comme elle doit être tournée plusieurs fois, le plan retenu montre Louis de Funès descendant l’échelle déjà recouverte de la supposée gomme liquide. En juillet 2019, à l'ouverture du musée Louis-de-Funès, Danièle Thompson indique cependant qu'Henri Guybet participera bien au projet s'il se réalise[84]. Dans ses films précédents, Gérard Oury avait tenu à respecter la similitude des nationalités entre acteurs et personnages. Les lances d'incendie des pompiers locaux sont utilisées[21],[22]. En Normandie, à bord d’une rutilante Citroën DS équipée d’un téléphone automobile et surmontée d’une barque à moteur baptisée la Germaine II, Victor Pivert et son chauffeur Salomon rentrent sur Paris au départ de Deauville pour célébrer le mariage d'Antoinette — fille du prospère industriel — avec le zézayant Alexandre, fils d’un général. Les Aventures de Rabbi Jacob se yon fim komik franse-italyen soti an 1973, reyalize pa Gérard Oury, sou senaryo li ak Danièle Thompson, avèk kolaborasyon raben Josy Eisenberg, ak Roberto de Leonardis. L’hélicoptère venu accueillir Slimane[E 14] fait voler le voile de la mariée et le bel Arabe découvre que la mariée est non seulement jolie mais rousse ; elle saisit la main qu’il lui tend et tous deux s’envolent, sans que Pivert ne s’y oppose, puisque sa fille est partie avec un président de la République. La musique y est très importante et il n'y en a qu’un qui puisse la faire : toi ! Ce « miracle » n’est pas le seul du trajet : Rabbi Jacob, qui se trouvait à l’extrême-gauche de la banquette arrière pour saluer sa femme par la vitre, se retrouve un plan plus loin au milieu de la banquette avec Samuel à sa gauche. Les Aventures de Rabbi Jacob était le premier gros film pour lequel je signais et beaucoup de choses dans ma vie et ma carrière dépendaient de cet examen de passage devant Louis de Funès — la seule fois où j'ai eu à convaincre l'acteur principal d'un film et pas seulement le réalisateur. Je veux une musique qui vient du cœur. Morphologiquement, j'ai changé ou alors avec un Salomon vieux mais ça ne pourrait être qu'une petite entrevue dans le film et ça n'a pas beaucoup d'intérêt »[83]. Der Film wurde 1975 für den Golden Globe Award in der Kategorie „Bester fremdsprachiger Film“ nominiert. Le réalisateur se voit d'ailleurs attribuer la chambre qu'occupait l'acteur pendant La Grande Vadrouille[21],[22]. His young friend Rabbi Samuel comes with him. Recevant un appel de sa femme Germaine, dentiste de son état, jalouse de nature et furieuse du retard de son mari, Victor Pivert tente de détourner la conversation en faisant part à la dame, sur le ton de la confidence, de la judéité de leur chauffeur. Le ministre indique qu’il vient chercher Slimane avec sa « dernière Alouette », mais le dernier modèle d'aéronef de ce type est le, Émilie Valentin et Simon Dronet, Documentaire, Les mystères de Rabbi Jacob : récit d'un tournage épique, Les Aventures de Rabbi Jacob (comédie musicale), Golden Globe du meilleur film en langue étrangère, bénédiction la plus appropriée à la circonstance, rites liturgiques juifs d’Espagne, d’Allemagne ou d’Orient, lorsqu’elle l’a rencontré pour la première fois, prise d'otages puis l'assassinat de onze athlètes israéliens par des terroristes palestiniens, tente de détourner le vol Air France Paris-Nice, Les Aventures de Rabbi Jacob, la comédie musicale, Vincent Ropion et Norman Gen1us jouent a Titeuf, « "Victor et Slimane pénètrent dans le métro à moto, et sortent en courant." Le film emprunte au vaudeville ses grosses ficelles, dans le comique de situation comme dans l'emboîtement des intrigues, ainsi qu’à l’actualité de l’époque, évoquant de manière évidente l’affaire Ben Barka. Cependant, apercevant la Citroën et la Germaine II, ils se ruent sur les voleurs qui se trouvent naturellement être Farès et ses hommes. Le choc a été si violent que la voiture s'est démantibulée. The plot involves a bigoted businessman and a kidnapped revolutionist who disguise themselves as rabbis to escape from a group of assassins. Pour la comédie musicale adaptée du film, voir Les Aventures de Rabbi Jacob comédie musicale. », « Un jour, mon père m'a dit qu'il avait envie de faire un film sur cette communauté de Juifs hassidiques, avec ses règles extrêmement strictes par rapport à la vie en société, et y insérer, au milieu, un personnage construit autour de Louis de Funès, capable de jouer quelqu'un de profondément antisémite, raciste, donc très antipathique, tout en ne délivrant que des vibrations comiques. Cependant, la communion est un prolongement de la dernière cène, au cours de laquelle le communiant est invité à partager le pain de Jésus, figuré par l’hostie, tandis que la cérémonie en l’honneur du Bar mitzva est, Le passage parcouru par « Rabbi Jacob » est le début d’une nouvelle. En 1973, Danièle Thompson avait cosigné le scénario de la célèbre comédie réalisée par son père. Sie fliegt mit Slimane in dessen Land. En effet, le film touche un sujet très sensible à l'époque puisque les relations entre arabes et juifs sont très tendues, notamment à cause de la rivalité existant entre Israël et les pays arabes du Moyen-Orient depuis les débuts du conflit israélo-palestinien. Un compositeur alors moins connu, Vladimir Cosma, ancien assistant de Michel Legrand, qui avait principalement travaillé sur des films d'Yves Robert, est un jour prévenu par un ami commun avec Oury, François Reichenbach : « Gérard Oury est en train de tourner un film, avec de Funès. Plus tard, lorsque Pivert est pourchassé par les tueurs de Farès, il emprunte le même chemin pour retourner à sa voiture. Le moment où les hassidim soulèvent le taxi pour sortir des embouteillages nécessite un moulage en plastique polyester du véhicule, sans moteur et aux roues factices, bien moins lourd que le véritable taxi de 2 tonnes[24], mais pesant toutefois 250 kg, additionnés aux 70 kg du passager[27]. Louis, der Geizkragen | Balduin, der Schrecken von Saint-Tropez | Les Aventures de Rabbi Jacob sort en salles le 18 octobre 1973, à l'approche des vacances scolaires, et bénéficie d'une forte promotion[47]. Gérard Oury, même s'il n'est pas content de l'équipe technique américaine qui d'après lui « ne brille guère par son efficacité », est satisfait des images tournées à New York : « Je ramène néanmoins de bons éléments : rues colorées, vivantes, insolites ; jets d'eau que les enfants font jaillir vers le ciel en dévissant les bouches à incendie. Ou le moins mal, selon que l'on apprécie ou pas ma forme de cinéma », « une vieille dame juive de 70 ans, à l'accent yiddish, pittoresque et charmante, qui régente avec autorité sa famille et son petit monde », « tu veux qué jé té donne une lèçon dé lé bon fronçais ? Les juifs orthodoxes du quartier n'apprécient pas la présence du tournage et des professeurs d'une yechiva accusent même Gérard Oury de tourner un film pornographique[26]. Au cours du trajet, Rabbi Jacob se laisse aller à une douce rêverie, fredonnant J’irai revoir ma Normandie car « c’est fronçis, c’est la Fronce, […] c’est lé pays qui m’a donné lé jour ». Le film est intitulé « Rabbi Jacqueline », un titre provisoire. Buntspecht, der rassistisch eingestellt ist gegen Schwarze, gegen Juden und gegen sämtliche Ausländer, erfährt bei einem kleinen Autounfall, dass sein Chauffeur Salomon Jude ist. Il fallait faire vite pour enregistrer et pour travailler avec de Funès avant le tournage de la scène »[33]. Le cascadeur Rémy Julienne assure le réglage et l'exécution de cette cascade, qu'il considère comme la plus dangereuse qu'il ait faite[29] : « La voiture devait quitter la route après avoir évité un gros poids lourd, sauter en l'air, faire un demi-tour et se retourner sur le bateau. Alors que les premiers plans de la scène, où la voiture évite le camion en faisant une embardée, sont réalisés « près des canaux de l'est parisien » selon Stora, les plans du plongeon sont tournées dans le sud de la France, au lac de la Raviège[25]. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Als aber kurz darauf die Polizei im Viertel auftaucht, müssen Buntspecht und Slimane fliehen. En premier lieu, Gérard Oury désire une musique pour la danse « hassidique » qu'effectue avec brio Victor Pivert. Après avoir embrassé la mezouza de sa porte au milieu des acclamations de ses fidèles, il prend pudiquement congé de sa femme et reçoit un gâteau au fromage avec ses dernières recommandations pour le voyage qu’il entreprend avec son secrétaire Samuel[E 1]. Juif typique de ce milieu, il s'exprime avec un fort accent yiddish quelle que soit la langue dans laquelle il parle. Moi non plus. Le film prend directement la première place du box-office français la semaine de sa sortie avec 557 289 entrées[48], dont 189 436 entrées sur Paris, où il est distribué dans 16 salles, soit plus que pour Le Grand Bazar et L'Emmerdeur, sorti quelques semaines auparavant[47].La semaine suivante, le long-métrage fait mieux avec 738 295 entrées, portant le total à 1 296 374 entrées[49]. Vladimir Cosma reçoit de Philippe Gumplowicz, du groupe Kol Aviv, le motif de base sur lequel il doit composer la musique de la danse, puis rencontre le groupe et son chorégraphe Ilan Zaoui[32]. Quant à l’industriel, il a été contraint de faire croire à sa femme qu’il s’enfuit avec une amante vieille et velue le jour du mariage de sa fille (Germaine passe ses nerfs sur une infortunée patiente qu’elle abandonne dans son fauteuil de dentiste sans avoir fini ses soins). Salomon et Pivert remorquent le bateau surmonté de la voiture, avec de l'eau jusqu'au torse, sous la pluie[21]. Au sein de l'entreprise, on imaginait que ce changement de direction entraînerait à terme une nouvelle politique de production, avec des films moins « grand public » : Alain Poiré voyait donc sa place menacée, bien qu'il ait été derrière de nombreux succès historiques de la firme[10]. Il contient des tonalités klezmers, à peine ébauchées dans le générique d’ouverture (Le grand Rabbi) car elles se mélangent avec les autres sonorités du melting-pot new-yorkais, pour s’affirmer ensuite dans Le Rabbi déchaîné et dominer l’atmosphère dans les scènes de la rue des Rosiers qui culminent avec les Danses hassidiques (fidèle au titre, la pièce commence avec une authentique pièce du répertoire klezmer, Sha Shtil, qui se fond dans le thème du compositeur, mais n'apparaît pas dans le film). À bout de canon, Slimane prie Farès de laisser la vie sauve aux otages, assurant qu’ils ne parleront pas. Durch ihr amüsantes Improvisieren gelingt es aber Buntspecht und Slimane, ihre Identität geheimzuhalten, obwohl Buntspecht einige Patzer unterlaufen – so segnet er zum Beispiel bei dem Empfang die jüdische Menge mit dem Kreuzzeichen. Je me suis vu mourir, même si j'avais une équipe sous l'eau. Le tournage est ainsi bouclé ; l'image et le son sont enfin remis « en bonnes mains, celles d'Albert Jurgenson » pour que le montage commence[26]. À New York, dans la dynamique communauté hassidique de Brooklyn. Pivert, incarnation du grand petit-bourgeois français, persifleur, chauvin sur les bords et sûr de la supériorité des valeurs de son petit monde, double aussi allègrement qu’illégalement les voitures qui ont le tort de se trouver sur son chemin, insultant au passage celles des automobilistes étrangers[E 3]. ». La musique y est très importante et il n'y en a qu’un qui puisse la faire : toi ! Poursuivis par les barbouzes du colonel Farès, ils débarquent au milieu d'une bar mitzva où Pivert, s'étant déguisé en rabbin, doit tenir un rôle central. La distribution comprend 35 acteurs, danseurs et musiciens, dont Éric Metayer dans le rôle de Victor Pivert et Marianne James dans celui de Germaine Pivert[60],[61],[62]. Leider ist Die Abenteuer des Rabbi Jacob derzeit bei keinem der auf Moviepilot aufgelisteten Anbietern zu sehen. Der von Colonel Farès angeführte Trupp bringt ihn bei Nacht in eine Kaugummifabrik. À l'occasion des 45 ans du film, TF1 Vidéo réédite le film en deux coffrets ultra collector possédant des bonus inédits, l'un contient un combo DVD/ Blu-ray ainsi qu'un livret de 80 pages, l'autre regroupe le Blu-ray du film et le Blu-ray 4K UHD du film. Salomon s’est alors adressé aux orants en hébreu pour leur demander d’arrêter les poursuivants, se rendant compte mais trop tard qu’il s’agissait du commissaire Andréani[E 9]. Les autres co-scénaristes se réunissent dans l'appartement parisien d'Oury au numéro 179 de la rue de Courcelles, où le réalisateur sort des gags d'une pochette en carton, son « dossier à gags » à l'intérieur duquel il récupère les scènes coupées ou des idées comiques non exploitées, ce qui lui permet de recycler l'anthologique séquence de l'usine de chewing-gum[15]. Il se surpasse en troisième semaine, où toujours en tête, il enregistre 873 022 entrées à cette période, pour un cumul à 2 169 396 entrées[50]. Après Le Cerveau en 1969 et La Folie des grandeurs en 1971, Alain Poiré, producteur principal à la Gaumont, doit selon toute évidence produire ce nouveau film d'Oury[9]. Farès est défait tandis que Pivert, subitement requinqué, rappelle au nouveau président ses vaillants états de faits. Darum fliegt er mit seinem Begleiter Rabbi Samuel von New York nach Paris. Pivert abonde en ce sens, le suppliant de le laisser assister au mariage de sa fille, quitte à l’assassiner plus tard avec une lettre piégée. Louis de Funès : Victor Pivert; Claude Giraud : Mohamed Larbi Slimane; Henri Guybet : Salomon; Renzo Montagnani : le colonel Farès Alors que ses précédents films post-Mai 68 — tels que L'Homme orchestre (1970), Sur un arbre perché et La Folie des grandeurs (1971) — touchaient déjà à des sujets politiques contemporains, l'acteur poursuit sa tentative de changement d'image en abordant le thème du racisme et l'antisémitisme[16]. Ayant tourné avec les grands acteurs de son temps, il a vu sa carrière cinématographique prometteuse brutalement interrompue par l’arrivée des Nazis en France. Als Salomon sich wegen des bevorstehenden Sabbats zu arbeiten weigert, entlässt Buntspecht ihn auf der Stelle, um anschließend allein nach Hilfe zu suchen. Ou le moins mal, selon que l'on apprécie ou pas ma forme de cinéma »[12],[5]. De Funès ne dit rien. Il y a New York, une rencontre entre les religions. Le scénario est écrit à deux mains par Gérard Oury et sa fille Danièle Thompson. Les Aventures de Rabbi Jacob est un film comique franco-italien sorti en 1973, réalisé par Gérard Oury, sur un scénario de celui-ci et Danièle Thompson, avec la collaboration du rabbin Josy Eisenberg, et de Roberto de Leonardis. C'était Farès ? Louis und seine verrückten Politessen, Filme mit Louis de Funès in einer Hauptrolle, Vorlage:Rotten Tomatoes/Wartung/Wikidata-Bezeichnung vom gesetzten Namen verschieden, Vorlage:Rotten Tomatoes/Wartung/„importiert aus“ fehlt, Louis’ unheimliche Begegnung mit den Außerirdischen, https://de.wikipedia.org/w/index.php?title=Die_Abenteuer_des_Rabbi_Jacob&oldid=211597399, Wikipedia:Defekte Weblinks/Ungeprüfte Archivlinks 2018-04, „Creative Commons Attribution/Share Alike“. ». Drei Bruchpiloten in Paris | He unintentionally helps Slimane to escape; Slimane shoots two of the pursuers in self-defense. Après, vous vous embêtez avec des avocats mais votre musique n'est pas dans le film. Ces avis défavorables repoussent les spectateurs, affaiblissant alors la fréquentation de la comédie musicale[69],[68]. Guybet, auquel le film a fourni son premier rôle d’envergure, précise toutefois que Gérard Oury lui avait demandé s’il était juif car Salomon devait s’exprimer en hébreu ; ayant convaincu le réalisateur avec la scène de la voiture — à laquelle il a apporté sa touche personnelle, il parfait ses répliques hébraïques auprès d’un rabbin. Fantomas gegen Interpol | Louis de Funès tournant une dizaine de prises pour perfectionner son jeu, cela nécessite de le nettoyer à chaque fois pour retirer la gomme irritante et coriace.
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