». Featured. Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’ôte; et tout sarment qui porte du fruit, il le nettoie, afin qu’il porte plus de fruit. Tu crois, lui répondit Jésus, parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier ? Ce premier «lendemain» est donc divisé en deux parties, parce qu’il contient deux témoignages distincts rendus à Jésus. «Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. Le vrai cep (v. 1-8) — «Moi, je suis le vrai cep, et mon Père est le cultivateur. Et pour moi, je ne le connaissais pas; mais afin qu’il fût manifesté à Israël, à cause de cela, je suis venu baptiser d’eau» (v. 30, 31). Evangile de jean chapitre 1 commentaire. 41 Il alla tout d'abord voir son frère Simon et lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui veut dire le Christ. Chapitre 1. 6.3 Jésus monta sur la montagne, et là il s'assit avec ses disciples. 2: Marie est celle qui oignit de parfum le Seigneur, et lui essuya les pieds avec ses cheveux; et c'était son frère Lazare qui était malade. Certains pourtant l'ont accueilli ; ils ont cru en lui. «Il était dans le monde, et le monde fut fait par lui; et le monde ne l’a pas connu. Au chapitre 11:7, il est aussi dit: «Allons, descendons, et confondons là leur langage». Telle est la part du croyant en attendant d’être avec lui dans la gloire. Au verset 15, Jean le baptiseur rend témoignage à la manifestation de Dieu en chair dans la personne de Jésus, et à l’éternité de son être, comme au verset 7, il avait rendu témoignage à sa nature qui est lumière. Ce jour-là représente toute la période qui s’écoule depuis la manifestation de Jésus ici-bas jusqu’à son retour pour enlever les siens. De même, dans le jour à venir, le résidu juif apprendra que celui qu’il a méprisé était son Messie. Comme fils de l’homme, il sera l’objet du service des anges qui monteront et descendront sur lui, de même qu’au chapitre 28 de la Genèse, l’Éternel fit voir à Jacob les agents qui le protégeraient dans son pèlerinage. La réponse à toutes les faiblesses, aux inconséquences, aux infidélités, aux peines des siens, ainsi que toutes les bénédictions qu’ils recevaient de Jésus, n’étaient que des grâces ajoutées les unes aux autres. La présence de Jésus apportait la lumière de Dieu dans le chaos moral où se trouve l’homme naturel; comme au chapitre 1 de la Genèse, la lumière a lui dans les ténèbres et a apporté la vie. = Evangelic Voice Electronic A.D.A.M = Angelic Digital Audio Machine (v. 29-43). Dans cette Parole qui devint chair, pleine de grâce et de vérité, dont la gloire brillait aux yeux des croyants comme celle d’un fils unique de la part du Père, il y avait une telle plénitude de ce qu’est Dieu en grâce, que ceux qui croyaient en lui avaient reçu grâce sur grâce. «Ils demeurèrent auprès de lui ce jour-là». 18 2 Il était au commencement auprès de Dieu. Livre : Chapitre: Matthieu Marc Luc Jean Actes Romains 1 Corinthiens 2 Corinthiens Galates Ephésiens Philippiens Colossiens ... André, le frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean… 2.4 - Chapitre 1 v. 19-28 — Réponse de Jean aux Juifs. Lecture suivie et commentée de l’Evangile selon Saint Jean – Rencontre 1 1 Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. 2:10-16). Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l'a pas reconnu. CHAPITRE 2 Les deux premiers chapitres de cet évangile, comme aussi les deux derniers, ont une portée symbolique, prophétique. (Versets 1 à 18 inclus) http://www.la-bible-lue.c.la E.V.E. En voyant le petit enfant dans la crèche à Bethlehem, on voyait celui qui, de toute éternité, était auprès de Dieu, était Dieu, et par qui toutes choses furent créées. Evangile de Jean (chapitre 1, versets 1 à 18) ... Jean 1,1-18 (traduction adaptée de la Nouvelle Bible Segond, publiée en 2002 par la Société Biblique Française) —oO O Oo— Pour écouter la lecture de ce chapitre dans la traduction en français fondamental (Parole de Vie) > cliquer ici < 1:3). Tous droits réservés. Or Philippe était de Bethsaïda, de la ville d’André et de Pierre. — La scène symbolique relatée dans ces versets nous transporte dans la période qui suit celle de l’histoire de l’Église, telle que nous venons de le voir dans les versets qui précèdent. Jean 1 : 1 nous enseigne que Dieu a une complexité de nature, pour qu’il soit un, il est aussi complexe. Tout en étant Dieu, quant à sa nature, il était distinct de Dieu comme personne. Il dit clairement la vérité, sans se dérober, et leur déclara ouvertement : Je ne suis pas le Messie. ; Jean 2 : 13-17 : Jésus chasse les vendeurs du temple. Christ sera vu et connu non seulement comme roi d’Israël, mais aussi dans sa gloire de fils de l’homme, titre sous lequel il dominera sur l’univers entier durant le millénium; par son moyen, les bénédictions divines se répandront sur la terre, alors qu’il y aura par lui une relation établie entre les cieux et la terre purifiés. Non. AELF — Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean — chapitre 1 ; Matthieu 1 : 18-25 : Naissance de Jésus. Evangile selon Saint Jean Chapitre 11. Prologue. Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus (v. 35-37). Elle était au commencement auprès de Dieu» (v. 1, 2). Il est nécessaire que cette controverse soit clarifiée et levée. À Cana, Jésus change l’eau en vin. Ici le Seigneur lui-même est l’objet du service des anges durant le jour millénaire. Il suffit de recevoir Jésus, de croire, pour devenir un enfant de Dieu et sortir d’une condition de ténèbres et de mort où l’homme ne saurait avoir de rapports avec Dieu, et, pour autant qu’il le discerne dans son Fils, ne veut rien de lui. Ils lui dirent donc: Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Mais enfin, insistèrent-ils, qui es-tu ? Les envoyés des pharisiens (v. 24), ne comprenant pas la réponse de Jean, lui demandent encore: «Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète? En Orient, lorsqu’on frappe à la porte d’une maison, ceux qui sont à l’intérieur, avant d’ouvrir, constatent par une ouverture pratiquée dans ce but, qui est la personne qui heurte; après l’avoir vue, ils ouvrent ou non, selon que cela leur convient. Jean ne le connaissait pas; mais il administrait le baptême en vue de sa manifestation «à Israël», non pas «aux Juifs», ni «à Juda»; il reconnaît le peuple dans son ensemble selon les pensées de Dieu, parce que le peuple entier, les douze tribus, sera au bénéfice de sa venue. 3: Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin." Evangile selon Jean - Chapitre 1Diffusez l'Evangile !Lisez ou écoutez la Bible, la Parole de Dieu, chaque jour. Les enseignements de Jean concernant la Déité de Christ (1.1-3,14, 5.21-23, 8.58, 14.8-9, 20.28, etc.) Ici c’est la gloire d’un fils unique de la part du Père, ou d’un Père; ce qui caractérise cette relation d’un Père avec son fils unique, c’est l’amour dont Jésus était l’objet et dont il fut l’expression parfaite. Comme dans les autres évangiles, Dieu veilla à ce qu’un témoignage précédât l’arrivée de son Fils pour préparer son chemin dans les cœurs, afin que les hommes fussent sans excuse s’ils ne recevaient pas Jésus. Nous avons déjà vu un de ses caractères dans les versets 19-28, où Jean n’est qu’une voix, mettant en relief celui dont il est le témoin en s’effaçant lui-même. 1 L’Évangile de Jean, chapitre 1: 6-14 Jésus – La Divine Lumière Lecture: 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Dans sa grande humilité, conscient de la grandeur de celui dont il était le précurseur et le témoin, Jean dit ce qu’il n’est pas. Il n’est pas ici le Christ, ni chef del’Église, ni souverain sacrificateur,c’est-à-dire ce qu’il était ou ce qu’il est en relation avecles hommes ici-bas, soit Juifs, soit chrétiens ; mais c’est Christ,personnellement, qui nous est présenté, ainsi que son œuvre. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. (v. 19-28). Le lendemain, Jean aperçut Jésus qui se dirigeait vers lui ; alors il s'écria : Voici l'Agneau de Dieu, celui qui enlève le péché du monde.
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